COMMUNIQUE DE PRESSE

Diner  gala

Sous le thème : Saveurs aux senteurs de l’Algérie.

Hôtel El Aurassi -Alger- le 26/04/2018.

Révéler et célébrer la gastronomie algérienne, tel est l’objectif

commun du groupe Algérien hôtellerie, tourisme et thermalisme

et du groupe de restauration Français HG Holding.

Abdelkader Lamri

Les bons produits, les petits producteurs locaux, le savoir-faire de la gastronomie française, le partage et la transmission inspirent et animent Hakim Gaouaoui, entrepreneur de 45 ans qui dirige un groupe de restauration d’une dizaine d’établissements à Paris et sa proche banlieue.

 

 

 

 

Hakim Gaouaoui

Fier de son pays d’origine, de son art de vivre, du potentiel de sa gastronomie, fort d’une heureuse rencontre avec le président du groupe algérien hôtellerie, tourisme et thermalisme et avec le PDG de la chaine El Aurassi,Abdelkader Lamri, c’est tout naturellement qu’est née l’envie conjointe d’honorer la gastronomie algérienne.

 

 

 

 

Norbert Tarayre

« L’amour que je porte à mon pays n’est pas mon seul moteur ! L’Algérie a la volonté de développer ses atouts afin d’être un acteur majeur de la gastronomie méditerranéenne ».

-La richesse et la variété du patrimoine culinaire algérien seront mises en valeur à travers l’organisation par les deux groupes HG Holding et HTT, d’un diner de gala d’envergure le 26 avril 2018 à l’hôtel El Aurassi d’Alger.

Les équipes de cuisines algériennes et françaises travailleront ensemble afin de mettre en valeur la richesse des produits locaux et de révéler le savoir-faire algérien.

En amont de la préparation de cet évènement, cinq chefs algériens d’unités hôtelières de la chaine El Aurassi se déplaceront en France pour effectuer des rencontres avec des équipes de différents restaurants français, comme première étape et ce afin d’échanger et de s’enrichir mutuellement autour des produits et techniques. Pour accompagner ces équipes, des ambassadeurs de renom de l’art culinaire soutiendront cette initiative à travers leur professionnalisme, leur savoir faire et leur expérience avérée.

 

Philippe Legendre

Philippe Legendre, chef 3* Michelin et Meilleur Ouvrier de France et Norbert Tarayre, célèbre chef révélé par l’émission TV Top Chef travailleront sur place avec les chefs de cuisine de l’hôtel El Aurassi pour mettre en place les différents menus.

Cet événement marquera le début d’une coopération aux enjeux ambitieux : créer des passerelles entre la gastronomie française et algérienne, réfléchir à la gastronomie de demain, au sourcing et l’approvisionnement des produits locaux, susciter des vocations et développer une infrastructure de formation aux métiers de bouche permettant de révéler les futurs talents algériens tout en favorisant les producteurs locaux. 

A propos du groupe HTT :

Le groupe présidé par Lazhar Bounafa est une entreprise publique économique, société par actions. Le portefeuille géré par le groupe se compose de 17 filiales (entreprises de gestion hôtelière et entreprises de gestion touristiques) qui totalisent 70 unités.

A propos du groupe HG Holding :

Sous l’impulsion de Hakim Gaouaoui, le groupe de restauration compte aujourd’hui une dizaine d’établissements à succès dont le Saperlipopette, Macaille, Bistro de Paris, Escargot 1903.

 

 

Diner gala Sous le thème : Saveurs aux senteurs de l’Algérie

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =